Femme
Sécurité avalanche femme

Equipez-vous en matériel de sécurité avalanche femme pour profiter de la neige et pouvoir faire face aux risques en montagne.

Pour toutes vos sorties en dehors des domaines sécurisés des pistes de ski, que ce soit lors de vos activités de glisse, en raquettes ou à pied, dès que vous êtes sur un manteau neigeux non sécurisé,  il est indispensable de s'équiper correctement. Il vous faut du matériel adapté pour que vous pratiquiez votre sport outdoor en toute sécurité. La pelle à neige femme, la sonde femme et l’ARVA femme (Appareil de Recherche de Victime en Avalanche) sont les 3 appareils qu'il faut posséder au minimum pour localiser la victime, sonder pour vérifier avant de creuser, puis creuser pour la dégager le plus rapidement possible.

Depuis plus de 10 ans maintenant existent les sacs airbag femme, encore appelés sac ABS femme ou sac snowpulse femme, qui permettent d'augmenter ses chances de survie en restant au maximum à la surface de l'avalanche et limiter grandement le risque d'ensevelissement.

Ces systèmes sont éprouvés et ont gagné en ergonomie et en légèreté. Les marques proposent des sacs très efficaces, comme le prouvent les statistiques, les témoignages et même les vidéos des rescapés, mais ils sont conçus à travers des philosophies différentes.

Pelle à neige femme, Arva femme et sonde femme, les indispensables pour vos sorties en hors-pistes.

Vous pourrez opter pour un sac airbag femme dotés de 2 Airbags séparés et placés de chaque côté du dos. Le système de percussion est pyrotechnique pour être certain de pouvoir se déclencher en toutes conditions notamment en cas de gel et de limiter les risques en cas de crevaison d'un des 2 sacs durant l'avalanche. Le repliage des airbags est très simple.

Nous vous proposons également des sacs airbag femme équipé d’un système de déclenchement mécanique par câble, plus simple à utiliser, et muni d’un seul Airbag  qui propose le même volume. Il existe 2 types d'airbag Snowpulse : le RAS (Removable Airbag System) ou le PAS (Protection Airbag System). Le RAS de forme rectangulaire se déploie au-dessus des omoplates protégeant ainsi les épaules et la tête. Il est possible de retirer le dispositif airbag pour profiter du sac pour d'autres usages. Par ailleurs, il est plus facile à replier que le PAS. Le PAS présente une forme caractéristique en forme de U, comme les gilets de sauvetage. Ses avantages sont d'optimiser les chances de conserver le visage orienté vers le haut ainsi que de protéger les cervicales et la cage thoracique. L'airbag situé dans les bretelles et passant derrière la nuque ne peut être retiré du sac comme le RAS et demande une attention particulière au repliage.

A vous de choisir quel matériel de sécurité avalanche femme vous accompagnera lors de vos sorties en hors-piste, mais n'oubliez pas que l’Arva femme, la pelle femme et la sonde femme représentent le minimum indispensable.

 

Sécurité avalanche femmeIl y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Trier par prix
Résultats 1 - 10 sur 10.
Trier par prix