Chaussures alpinisme et escalade

Découvrez la sélection d'Altitoo de chaussures d'alpinisme et chaussons d' escalade, vous y trouverez les chaussons d’escalade pour la falaise et la salle, les chaussures d’approche pour marcher jusqu’aux zones de grimpe ou les randonnées techniques. Nous proposons également des chaussures d’alpinisme cramponables pour les ascensions en montagne et les marches glaciaires.

Retrouvez les modèles phares des plus grandes marques spécialistes de chaussons d’escalade, de chaussures d’approche et de chaussures d’alpinisme.

Besoin d'un conseil, un doute sur la pointure de vos chaussures d'alpinisme ou chaussons d'escalade ? N'hésites pas à nous appeler au 04 76 50 12 60. Si vous habitez près de Grenoble ou que vous y passez, venez nous voir à St Egrève au 16 rue des platanes, vous pourrez essayer vos chaussons d'escalade ou vos chaussures d'alpinisme et profiter des conseils des vendeurs Altitoo.

Chaussures alpinisme et escaladeIl y a 31 produits.

Sous-catégories

  • [row]

    [span size="8"]

    Chez Altitoo, découvrez la gamme de chaussons d'escalade en paroi, sur mur ou bloc vous trouverez celui qui correspond à votre pratique. Nous avons sélectionné les chaussons d'escalade chez plus grandes marques de grimpe.

    Retrouvez les modèles emblématiques incontournables telles que Katana, Miura, Vapor V, Instinct VS, Hybrid. 

    [/span]

    [guide_taille titre="Bien choisir"]

    Bien choisir ses chaussons d'escalade

    [/guide_taille]

    [/row]

  • Les chaussures d'approche sont inspirées à la fois des chaussons d’escalades et des chaussures de randonnée classiques.  Elles sont destinées à une utilisation de marche d'approche en montagne néssécitant confort et accroche lors de la marche et une bonne précision dans les appuis pour les passages aériens et techniques dans un milieu minéral.

    Une chaussure d'approche possède une semelle plus rigide qu'une chaussure classique, particulièrement accrocheuse et souvent en Vibram pour assurer une excellente adhérence pendant la marche, mais aussi pour l'escalade de parties rocheuses plus techniques.  Le laçage qui descend loin sur l'avant du pied est très précis pour une parfaite tenue du pied et une excellente sécurité des appuis lors des passages plus exposés.

    Il existe des chaussures d'approche tige basse, elles laissent une parfaite liberté de mouvement à la cheville. Pour une utilisation hivernale, pour les personnes qui privilégient la protection des maléoles, qui vont régulièrement dans des pierriers ou qui sont sensibles aux entorses de la cheville, il faudra privilégier les chaussures d'approche montantes. Si vous hésitez entre les deux, il existe également quelques modèles des chaussures d'approche Mid qui sont un bon compromis entre les basses et les hautes.

    Elles sont dotées de protections pare-pierre très efficaces sur l'avant du pied ou sur tout le tour de la chaussure selon les modèles. Vous pouvez choisir des chaussures d'approche Gore Tex qui vont apporteront un parfaite imperméabilité et respirabilité grâce à leur membrane. Vous pouvez aussi choisir des modèles de chaussures d'approche sans membrane pour un usage estival. Grâce aux chaussures d'approche vous pouvez accéder aux pieds des voies d’escalade et même effectuer des ascensions faciles en rocher. Les chaussures d’approche sont aussi d’excellentes chaussures de Via Ferrata ou pour la randonnée en basse et moyenne montagne. Retrouvez les modèles phares de vos marques spécialisées préférées en chaussures d'approche.

  • Découvrez notre sélection de chaussures d'alpinisme cramponables automatique ou cramponables semi automatique pour les courses en montagne, les marches glaciaires, la cascade de glace ou les randonnées techniques.

    Les chaussures d'alpinisme cramponnables sont dotées de tiges hautes pour une parfaite tenue du pied, protéger les chevilles dans les pierrers et les prévenir de coups de crampons. Les semelles des chaussures de randonnée cramponnables sont rigides pour garantir une parfaite précision des appuis, une excellente protection du pied et un bon maintien des crampons.

    En fonction de votre utilisation dans des conditions plus ou moins techniques et verticales, vous choisirez des chaussures d'alpinisme cramponnables plus ou moins rigide. Plus vous rencontrerez des conditions de glace, de pente raides, de long appuis avec forte verticalité plus vous aurez besoin d'un semelle rigide. A l'inverse si votre utilisation s'oriente plus vers des trekking en altitude avec plus de marche que de passages verticaux, il faudra privilégier des chaussures d'alpinisme un peu moins rigides et plus polyvalentes.

    Choisissez parmi les modèles phares des plus grandes marques spécialistes de chaussures d'alpinisme cramponnables dans notre sélection. Un doute sur le modèle, la pointure, vous avez besoin d'un conseil ? N'hésitez pas à nous appeler, nos vendeurs spécialisés et pratiquants sont là pour vous aider au 04 76 50 12 60.

Résultats 1 - 30 sur 31.
Trier par prix
Résultats 1 - 30 sur 31.
Trier par prix