Matériel et équipement ski

Nous vous présentons une sélection de matériel de ski et d'équipement de ski pour homme et femme.

L'équipement de ski comprend le sac à dos ski, sac de voyage ski, le sac airbag anti avalanche, l'Arva aussi appelé DVA, la pelle, la sonde, les raquettes à neige et les montre GPS ski .

Découvrez notre sélection de sacs à dos de ski et snowboard pour homme et femme, ils sont étroits pour ne pas gêner les mouvements, la plupart des modèles intègrent un système de portage ski et/ou snowbard et la possibilité de faire passer une pipette pour l'hydratation. Nous vous proposons également des sacs de voyage ski avec de gros volumes adaptés aux séjours aux sports d'hiver.

Pour maximiser votre sécurité et augmenter significativement vos chances de survie en cas d'avalanche, nous vous proposons une gamme de sac airbags des marques leader testées par nos équipes, choisies pour leur fiabilité. N'hésitez pas à nous demander conseil sur les sacs airbags via notre service client. Toujours pour votre sécurité sur la neige, vous pouvez trouver les 3 éléments indispensables et indissociables que sont l'Arva (Appareil de Recherche de Victime en Avalanche), la pelle et la sonde pour vos sorties à ski, en snowboard ou en raquette.

Pour la balade en raquette ou pour le snowboard freeride, nous avons sélectionné une gamme de raquettes à neige faciles à chausser, avec ou sans cales chez les marques spécialisées.

Enfin pour mesurer l'altitude, votre dénivelé et votre fréquence cardiaque découvrez les dernières nouveautés de montres GPS et cardiofréquencemètres.

Matériel et équipement skiIl y a 31 produits.

Sous-catégories

  • Découvrez notre sélection de sac à dos ski, vous pourrez choisir un sac à dos ski alpin, un sac à dos ski freeride, un sac à dos ski de randonnée, un sac à dos porte ski ou un sac à dos snowboard qui pourra aussi servir de sac à dos porte skate. Vous trouverez des sacs à dos ski pour homme et femme à votre convenance, en fonction de votre activité.

    Le sac à dos ski alpin pour le ski en station à la journée, doit avant tout se faire oublier pour ne pas gêner les mouvements, il est doit être étroit, peu volumineux, léger et si possible avec une sangle pectorale pour plus de tenue.

    Le sac à dos ski freeride et le sac à dos ski de rando doit impérativement pouvoir contenir une pelle et une sonde, un système de porte ski et/ou porte snowboard, porte raquettes, il sera donc plus haut, avec plus de compartiments et doté d'une sangle pectorale et d'une sangle de portage au niveau de la ceinture. Ils sont également munis de poches pour les peaux ou tout autre accessoire. En général, un passage pour une pipette est prévu pour s'hydrater après les marches d'approche. Pour le volume, cela dépend si vous partez pour la demi-journée, la journée ou une course sur plusieurs jours.

    Choisissez le sac qui correspond à vos activités parmi un large choix sélectionné parmi les plus grandes marques de sac à dos de ski.

  • Nous proposons un large choix de sacs de voyage ski avec de grand volumes pour transporter tous vos vêtements et équipement de ski pour partir en vacances de ski.

    La majorité des modèles de sac de voyage sont dotés de poignée retractable qualitatives et de roulettes solides pour transporter facilement votre sac dans les gares, aéroports et en station en limitant les efforts. Ils ont également pourvus de différentes poignées, sur le haut, sur le coté, de sangles pour les attraper facilement et permettent différent type de portage. Ces sacs de voyage sont dotés de nombreuses poches et compartiment pour ranger et retrouver facilement ce que vous cherchez. Certains modèles sont souples pour optimiser la place lors du stockage ou plus rigides pour  privilégier le rangement sans froisser ses vêtements.

    Choisissez votre sac de voyage ski ou sac de voyage snowboard, parmi un large choix de volumes jusqu'à 150 litres, de coloris du plus sobre au plus original, et de formes rectangulaire ou plus cylindriques, sélectionnés chez les plus grandes marques de sport outdoor.

  • Nous avons sélectionné pour vous une gamme de raquettes à neige pour tous les usages de la balade à la course en montagne, et tous les niveaux, du débutant au confirmé.

    Vous trouverez des raquettes à neige pour la balade,  faciles à chausser, simple d'utilisation, avec une bonne portance, une bonne accroche et des cales pour faciliter la montée.

    Pour les courses en montagne plus techniques, pour les snowboarders qui souhaitent rejoindre un sommet ou une combe, nous proposons des modèles plus techniques répondant aux pratiquants plus exigeants. Certains modèles de raquettes sont dotés de systèmes de serrage à cliquets comme les fixations de snowboard, de systèmes de cales qui se déclenchent rapidement à l'aide du bâton évitant ainsi de se baisser, des systèmes de griffes et de pointes adaptées au conditions difficiles.

    Pour choisir vos raquettes, c'est très simple car les plages de pointures sont très larges souvent du 37 au 50, en revanche veillez à choisir un modèle de raquette à neige qui correspond à votre gabarit. Certains modèles sont concus pour des femmes de 40 à 80kg, ils présentent moins de surface et sont plus légers, d'autres sont prévus pour des gabarits de 80 à 120 kg, leur surface et le poids sont plus élevés.

    Choisies parmi les plus grandes marques de raquette à neige, ces raquettes à neige sont faciles d’utilisation avec des systèmes de réglage simples et rapides. A noter, certaines raquettes à neige sont conçues et fabriquées en France.

  • Découvrez un choix de bâtons raquettes à neige et bâtons ski de rando parmi les plus grandes marques spécialisées.

  • Pour la pratique de la montagne l'hiver en dehors des pistes, que ce soit pour le ski hors piste, le snowboard freeride, la raquette à neige, le ski de randonnée, il est indispensable de disposer d'un équipement anti-avalanche : Arva, pelle, sonde avalanche. Il est important de savoir les utiliser en cas d'avalanche.

    L' Appareil de Recherche de Victime en Avalanche (Arva) aussi appelé DVA pour dispositif de Recherche de Victime en Avalanche, ces petits appareils sont indispensables pour le ski hors piste, en freeride à coté des pistes, en ski de rando, pour la marche sur glacier ou pour la balade en raquettes. Ils vous permettent d'être retrouvés ou de trouver vos compagnons de sortie en cas d'avalanche. Cette nouvelle génération d'Arva est très simple d'utilisation, ils indiquent la direction à suivre et le nombre de pas pour trouver rapidement la victime. Nous avons a sélectionné la marque française ARVA et MAMMUT pour leur qualité irrépochable et leur facilité d'utilisation.

    Pour ce qui est de la pelle à neige, nous vous proposons un choix de pelles en aluminium, en ABS (plastique très résistant) avec des manches démontables et certains sont même telescopiques.

    Pour les sondes, il exsite des systèmes de pliage et dépliage très rapides pour les mettre en oeuvre en un clin d'oeil.

    Choisissez votre matériel de sécurité parmi les plus grandes marques spécialisées et n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil.

  • Le sac airbag est un élément de sécurité avalanche dont l'efficacité n'est plus à prouver pour rester en surface et protéger le skieur en cas d'avalanche optimisant ainsi sa sécurité en montagne.

    Le principe en jeu est simple et facile à comprendre, même si son nom "la ségrégation inverse" est lui compliqué. Lorsque des particules sont en mouvement plus votre volume est important plus vous restez en surface. Il est clair qu'avec 170 litres de volume en plus, vous multipliez significativement votre volume et donc vos chances de rester en surface de l'avalanche.

    Nous avons sélectionné 4 systèmes, les 4 améliorent significativement vos chances de survies en cas d'avalanche avec chacun une conception et des choix technologiques qui présente chancun leurs avantages et leur inconvénient:

    - l'ABS (Avalanche Air Bag System) avec sa poignée de déclenchement pyrotechnique et son système Twinbag et ses 2 airbags latéraux de 85 litres chacun soit 170l au total. Avantages : 2 sacs au lieu d'un seul en cas de crevaison (branches, rochers, baton) dans l'avalanche, gros volume d'air. Système pyrotechnique fiable et rapide qui ne craint pas le froid. La forme des sacs n'entrave pas la visibilité pour échaper à l'avalanche. Inconvénient : la poignée ne peut être transportée en avion.

    - le RAS de Snowpulse (Removable Airbag System) ce système peut être retiré du sac pour plus de polyvalence. Sa poignée de déclenchement mécanique (câble) et son unique sac airbag rectangulaire de 150l sort par le haut du sac. Avantages : bonne protection de la tête et du haut du corps. Inconvénient : pas de protection en bas du corps.

    - le PAS de Snowpulse (Protection Airbag System) avec sa poignée de déclenchement mécanique et la particularité d'un sac en forme de U pour une meilleure protection des cervicales et de la tête. Avantages : la tête reste en surface avec le visage vers le haut, les cervicales sont protégées. Inconvénient : pas facile à replier, manque de visiblité latérale une fois gonflé.

    - le Jet force de Black Diamond : la grande innovation est un système sans cartouche de gaz qui se gonfle en un temps record 3,5 s grâce à un système de ventilateur puissant sur batterie. Avantage : on peut le gonfler 4 fois dans la même journée, une fois déclenché il se regonfle toute les 30 sec puis se dégonfle au bout de 3mn pour laisser une poche d'air, peut être transporté en avion car ni cartouche, ni système pyrotechnique. Inconvénient : vérifier la batterie avant de partir, prix plus élevé.

    Pour chacun d'eux (sauf le Jet force), vous pourrez choisir la cartouche d'azote à 300bars en acier plus économique ou en carbone plus légère et l'ajouter à votre commande pour disposer du système complet prêt à fonctionner. N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil.

  • Nous vous proposons des montres gps ski pour tous les sports d'hiver, elles sont dotées de fonctions telles qu’altimètre, boussole, baromètre, météo et GPS.

    En montagne et haute montagne, il est important de connaitre l'altitude à laquelle on évolue, surtout quand on doit se repérer dans un banc de brouillard. Il est également intéressant de suivre la vitesse d'ascencion, sa fréquence cardiaque et indispensable de mesurer l'évolution de la presssion atmosphérique et de la météo qui sont des facteurs incontournables de sécurité en montagne.

    Elles permettent également de s’entrainer à la bonne intensité et de mesurer vos performances.

     

  • Découvrez notre sélection de gourdes ski et de thermos ski pour s'hydrater avec une boisson chaude ou froide pendant vos sorties de ski alpin ou de ski nordique.

Résultats 1 - 30 sur 31.
Trier par prix
Résultats 1 - 30 sur 31.
Trier par prix