Choisir sa veste de randonnée MILLET

Publié le : 01/10/2018 05:48:12

Si la marque Millet était connue à l’origine pour ses sacs à dos, elle est aussi réputée aujourd’hui pour ses vêtements depuis 1977. Notamment avec les vestes Millet qui allient technologie de pointe et confort du pratiquant. Pour la randonnée, Millet a développé toute une gamme de vestes que nous vous invitons à découvrir dans cet article où nous vous livrons les conseils sur comment choisir sa veste de randonnée Millet en fonction de votre pratique et de sa fonction.

 

Choisir une veste étanche Millet

Pour affronter les intempéries comme la pluie, la neige et le vent, une veste étanche s’impose. Cette couche extérieure sera votre rempart contre le mauvais temps, empêchant l’humidité de pénétrer plus avant.  Il faut, comme pour toute veste étanche, veiller à ne pas sacrifier le confort et la respirabilité. Ainsi Millet a fait le choix de matières Gore-tex pour équiper ses vestes étanches. C’est ce qu’on retrouve par exemple dans la veste Millet K Pro Gtx Jkt qui est vraiment typée montagne et offre un maximum de confort. De plus, elle est compatible avec le port du casque grâce à sa capuche qui est réglable à la fois en profondeur et en hauteur.

                      

Une autre veste de la gamme, dédiée aux activités d’alpinisme, la   veste goretex alpinisme Millet Ld Kamet Light Gtx Jkt est un modèle de minimalisme et de légèreté, autorisant ainsi une parfaite mobilité, même en pratique extrême. De plus, sa matière Gore-Tex offre une véritable protection toutes les conditions climatiques.

Vous pourrez aussi vous orienter vers une veste plus polyvalente, comme la Pobeda 3 en 1 qui dispose d'un blouson intérieur détachable afin de pouvoir l'adapter aux différents besoins météorologiques et qui permet une utilisation très pratique dans les conditions changeantes.

 

Choisir une veste Softshell Millet

Dans la catégorie des vestes Softshell, on veillera tout particulièrement à choisir des vestes assez légères en poids et qui donnent une bonne aisance de mouvements. De plus, un autre paramètre important sera de considérer son volume dans un sac à dos en le comparant à un ensemble « polaire + veste hardshell ». Enfin, une veste sofsthell doit avoir un peu d‘imperméabilité et vous protéger des petites pluies (courte durée et intensité moyenne).

En mixant ces différents paramètres dans la gamme Millet, vous pouvez ainsi vous pencher sur la veste Shuksan HighLoft Jkt qui est idéale pour les conditions froides et la multi-activité en montagne. C’est un modèle compact et déperlant qui possède un col enveloppant, des manchons lycra aux poignets et surtout une membrane qui protègera très efficacement du vent et du mauvais temps. Un autre choix pourra vous conduire à envisager de choisir la veste Track Hoodie de MILLET qui est un modèle avec une bonne résistance à l'abrasion, un transfert d'humidité rapide et une isolation thermique qui sera efficace dans toutes les conditions. Avec sa capuche attenante, elle est très appréciée dans les conditions de vent et devrait pouvoir vous accompagner partout !

Choisir une couche chaude Millet

Pour choisir une veste Millet de type couche chaude, vous devrez essentiellement vous concentrer sur la propriété principale que vous recherchez : à savoir la capacité d’isolation. Celle-ci va permettre de retenir la chaleur de votre corps et l’empêcher de s’échapper vers l’extérieur. C’est ainssi que vous aurez bien chaud avec un vêtement porté en seconde couche. Il faudra malgré tout être vigilant sur les capacités respirantes de cette couche car elle doit aussi pouvoir évacuer l’humidité de votre transpiration pour éviter de se transformer en étuve.

                                  

C’est ce que font particulièrement bien les couches chaudes Millet comme la veste polaire à capuche Millet Elevation Power Hoodie qui est parfaite pour de nombreuses activités dynamiques (bonne résistance à l’abrasion) et qui offre un vrai confort thermique. La veste polaire pour la rando et trekking Millet Vector Grid Jkt sera aussi un excellent choix car c’est une veste hybride thermorégulante, légère et facilement utilisable toute l’année. La douceur et la chaleur de sa microfibre polyester est très agréable et elle est installée sur une maille Microgrid structurée qui va permettre de vite évacuer l’humidité.  Un troisième choix pourra se porter sur la veste polaire Millet Ld Senecatecno Jkt conçue pour la randonnée mais aussi pour l’alpinisme, le ski ou le trekking.  Avec une technologie micro-polaire dynamique elle assure un confort sportif optimal en toutes saisons. Légère et compressible, cette veste femme Millet offre une chaleur très agréable et maintient également une température constante avec une face interne qui accélère le transfert d’humidité.  

Choisir sa veste Millet devra donc se faire en fonction des résultats que vous en attendez et l’utilisation que vous souhaitez en faire. La large gamme de la marque permet de couvrir aisément tous les besoins et toutes les pratiques possibles en montagne en allant bien sûr de la randonnée, au ski, en passant par l’alpinisme et tous les sports de glisse et de montagne.

Voir tous les commentaires (1)
Romain le 05/10/2018 12:45:55

Article très intéressant ! Cela va grandement m'aider dans mon choix de veste. Merci ALTITOO !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Altitoo

Ecolo, solidaire, responsable !

Altitoo est un site fait par les amoureux de la nature et pour les amoureux de la nature. Parcequ'il est encore temps d'agir, nous avons décidé de vous proposer de réaliser des achats éco-responsables.

Nous vous offrons la possibilité de profiter de votre passion de l'outdoor et de faire un geste pour la planète. 

Pour chacune de vos commandes, vous pouvez choisir l'association à laquelle nous reverserons 1% du montant de votre commande, nous n'utilisons que des emballages en papier ou en carton, seule matière 100% recyclable, toutes nos livraisons sont assurées par Colissimo et garanties neutres en émission de CO2, nous incitons nos marques partenaires à travailler leurs gammes afin de limiter leur impact, enfin, nous replantons des arbres pour compenser l'impact de nos emballages

Actualités-Blog
Trouver un sac à dos pour le ski

Le sac à dos pour le ski est aujourd’hui un accessoire essentiel  pour les adeptes du freeride et les randonneurs à ski. En effet, sans sac à...

Lire la suite