La technologie Mizuno

Publié le : 20/09/2016 15:47:15

Fondée en 1906 par Rihachi Mizuno à Osaka au Japon, la marque propose aujourd’hui une sélection de vêtements et d’équipements sportifs très performants.

Le logo, plus communément appelé le « Runbird », tient son nom d’une espèce d’oiseaux coureurs nord-américain : le Géocoucou (ou Roadrunner). Il représente, selon les japonais, l’harmonie géométrique de 3 planètes en orbite. Le « Run » est synonyme de sport et de santé, quant au « Bird », il symbolise l’esprit libre, capable de voler.

Les technologies tout sport

Mizuno wave : Inspiré par la nature, le Wave est une technologie de semelle intermédiaire unique qui fournit à la fois amorti et stabilité. La forme unique du Wave absorbe et disperse l’impact au contact du pied, ce qui se traduit par une sensation d’amorti plus douce à chaque étape.

DynamotionFit : Le système DynamotionFit utilise la technologie biomécanique très avancée et de capture de mouvement. Mizuno a développé un modèle de conception pour concevoir des chaussures qui travaillent avec votre pied tout au long du cycle de marche.

Mizuno Intercool : Frais et sec. Mizuno Intercool résout le problème de la chaleur et de l’humidité accumulée dans une chaussure de course. Elle le fait en incorporant un système de ventilation sur toute la longueur de la semelle de la chaussure qui évacue la chaleur et l’humidité du pied grâce à un système de canaux de ventilation.

SR touch : Un matériau avancé de rembourrage léger qui absorbe les chocs et maintient la transition en douceur en raison de ses propriétés de rebond rapide.

ap+ : Composé intercalaire léger qui offre rebond et amorti durable, tout en fournissant un haut niveau de confort.

AIRmesh : Frais et respirant, l’AIRmesh permet à chaque chaussure de course Mizuno de maintenir un haut niveau de respirabilité et de confort au niveau de la tige.

VS-1 : Composé de rembourrage absorbant les chocs.

Removable INSOCK : Semelle moulée anatomiquement pour plus de confort et d’amorti.

Premium INSOCK : Une semelle intérieure amovible de haute qualité pour plus de confort et d’amorti.

Les technologies running

X-10 : Durabilité et traction. Le X-10 est un caoutchouc à base de carbone extrêmement durable qui permet de limiter l’usure dans les zones à fort impact et donne plus de traction au niveau du talon.

XtaRide : Concept technique mettant en vedette le X lugs et le Xta groove, il conduit à des chaussures de trail qui s'adaptent à leur environnement et travaillent en parfaite harmonie avec le corps.

G3 sole : le G3 est un composant de semelle de performance qui améliore la traction là où vous en avez le plus besoin et réduit aussi le poids.

U4ic : Composé intercalaire unique qui offre un grand confort et performance, tout en étant extrêmement léger.

Mizuno Synchro : Nouvelle construction unique, combinant 2 composés de la semelle intermédiaire différents qui aident à synchroniser votre corps et le mouvement.

Michelin Technical Soles : Composé en caoutchouc original développé par Michelin qui offre plus d'adhérence et de confort.

SmoothRide : Approche conçue pour minimiser l’accélération et la décélération rapide du pied lors de la transition. Cela rend la course plus fluide.

EL8 : Composé léger de la semelle intercalaire offrant un amorti de haut niveau et un rebond exceptionnel pour une course plus efficace en termes d’énergie.

Pebax Rnew : Wave Plane construit à partir de Pebax Rnew, un composé durable à base d’huile de plantes, qui fournit des caractéristiques de haute performance.

U4icX : Semelle intercalaire légère évolutive qui offre des cousinés sans stress avec de hauts rebonds. Il procure une course sous tension, euphorique et super confortable.

ESS Rock Plate : Feuillet solide supplémentaire dans l'avant-pied qui offre une excellente protection contre les pierres et les roches.

Gore-Tex : Imperméable, tissu respirant de technologie supérieure.

Un modèle à ne pas manquer

La Wave Rider 19, toute dernière version du modèle phare de Mizuno, allie performance et polyvalence. Avec un poids de seulement 260 g, elle fait partie la catégorie poids plume.

La chaussure Mizuno Wave Ride est une réussite dans le sens où elle constitue peut-être le meilleur compromis entre amorti et dynamisme.

En effet, elle concentre à elle seule un ensemble de technologie, à savoir : Mizuno Wave, AIRmesh, SmoothRide, DynamotionFit, Mizuno Intercool, Pebax Rnew, Premium INSOCK, X-10, U4ic et SR touch.

Wave Rider 19

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Altitoo

Ecolo, solidaire, responsable !

Altitoo est un site fait par les amoureux de la nature et pour les amoureux de la nature. Parcequ'il est encore temps d'agir, nous avons décidé de vous proposer de réaliser des achats éco-responsables.

Nous vous offrons la possibilité de profiter de votre passion de l'outdoor et de faire un geste pour la planète. 

Pour chacune de vos commandes, vous pouvez choisir l'association à laquelle nous reverserons 1% du montant de votre commande, nous n'utilisons que des emballages en papier ou en carton, seule matière 100% recyclable, toutes nos livraisons sont assurées par Colissimo et garanties neutres en émission de CO2, nous incitons nos marques partenaires à travailler leurs gammes afin de limiter leur impact, enfin, nous replantons des arbres pour compenser l'impact de nos emballages

Actualités-Blog
Trouver sa tenue pour le ski

Vous prévoyez de partir au ski l’hiver prochain et vous avez besoin de renouveler partiellement ou entièrement votre tenue de ski ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Chez Altitoo, vous pouvez vous équiper des...

Lire la suite